Je suis une association

Vous êtes membre d'une association sur Petit Mars, voici quelques informations pour communiquer et organiser vos évènements

Flash info aux associations

Les demandes de subvention pour l'année 2018 pour les associations sont à retourner avant le 20 janvier 2018

Télécharger la demande

Je veux communiquer

Le service communication de Petit Mars a donné des moyens aux associations pour communiquer (panneaux d'affichage, site internet, magazine bimensuel, supports de bâches) dans de bonnes conditions

Charte communication

Charte concernant la communication sur les  différents supports municipaux

Toutes les informations (agenda, communications diverses et articles) doivent être envoyées exclusivement par mail  à communication@petitmars.fr . Nous vous remercions d’indiquer précisément  sur quel support vous souhaitez sa diffusion : panneaux d’affichage d’entrées de bourg, site ou  bulletin bimestriel.

1- - Pour les panneaux d’affichage aux entrées nord et sud du bourg :

Ils sont mis à jour tous les mardis, prévoir votre envoi 2 semaines à l’avance minimum.  Seul le titre de l'évènement et le jour de la manifestation seront écrits sur les panneaux.

2 - Pour le site internet de la commune :

L’envoi des parutions peut se faire à tout moment et la mise en ligne s’effectuera dans les 24-48h ouvrables.

3- Pour le bulletin bimestriel (parution tous les 2 mois) :

Les informations, les articles et les photos doivent être impérativement envoyés suivant le calendrier qui est mis en ligne pour l’année. S’ils sont envoyés après la date butoir, ils ne pourront pas être pris en compte.

a) Informations agenda : peuvent être envoyées pour chaque parution. Le texte doit être de police Arial, la taille de la police sera 10.

b) Article pour rubrique « Vie associative » : à envoyer pour une ou deux parutions par an.

Texte d’1 page maximum, police Arial et taille 10. Ne pas envoyer de tableau.

1 à 3 photos maximum (format JPEG et de taille 1280X960 minimum, 300 DPI) peuvent être proposées (positionnées dans la rubrique en fonction des impératifs typographiques).

Elles doivent être envoyées séparément du texte et non incluses dans le texte. Une photo principale peut être choisie.

c) Des photos peuvent être envoyées pour être mises sur la couverture du magazine.

Bonnes pratiques de l'affichage

BONNES PRATIQUES DE L’AFFICHAGE D’UN EVENEMENT POUR LES ASSOCIATIONS SUR LA COMMUNE DE PETIT MARS

LIEUX ET SUPPORTS :

-          Sur les 3 supports installés pour bâches (3mx1m)

-          Sur les panneaux municipaux aux entrées nord et sud

-          Affiches au complexe sportif Fernand Sastre

AUTORISATIONS :

- Associations de Petit-Mars :

 *Pour les bâches et les affiches : sans autorisation spécifique

*Pour panneaux municipaux : faire demande sur communication@petitmars.fr

- Associations extérieures à Petit-Mars :

*non autorisé sauf partenariat avec la mairie

DUREE

*affichage dans le cadre d’un évènement maximum 15 jours avant et retrait maximum 3 jours après l’évènement.

Tout affichage doit tenir compte de toutes les règles de sécurité.

Tout affichage sauvage sera retiré par les services municipaux.

                                          

                         

 

Je veux organiser un évènement

Afin d'organiser au mieux vos évènements, deux créneaux horaires sont dédiés en mairie exclusivement pour les réservations du matériel, pour la réservation de salles municipales et pour les demandes de photocopies émanant des associations :
- Vendredi de 9H30 à 11H30
- Samedi de 9H à 12H
Les réservations ne seront pas prises en dehors de ces créneaux.

- Location de salles municipales

- Liste du matériel proposé

 

 

Informations annexes au site