Enfance jeunesse

Nouvelle organisation des services périscolaire, ALSH et restaurant scolaire

Suite aux dernières annonces gouvernementales, le service Enfance/jeunesse adapte son organisation

Mis en ligne le

Suite aux nouvelles annonces gouvernementales et aux derniers protocoles permettant de répondre à la situation sanitaire actuelle, une nouvelle organisation a été mise en place à compter du lundi 25/01 afin de se conformer strictement aux règles sanitaires en vigueur (port du masque obligatoire à partir de 6 ans, désinfection régulière des mains, aération et désinfection régulière des locaux, séparation des élèves accueillis au périscolaire en deux groupes d’âges distincts, limitation des interactions entre groupe sur le temps méridien).

Concernant le service Périscolaire Guy de Maupassant :

un Accueil périscolaire commun à toutes les classes est organisé sur Planète Mars aux horaires habituels. Le brassage entre classe d’âge est limité au maximum et les enfants sont répartis en deux groupes : - de 6 ans et + de 6 ans.

 

Concernant le service Accueil de Loisirs le Mercredi :

Un accueil de loisirs ouvert aux  enfants de l’école Guy de Maupassant est organisé au sein de l’école.
Un accueil de loisirs ouvert aux enfants de Sainte marie est organisé au sein de Planète Mars.
Là encore, les brassages entre classe d’âge sont limités, de par la répartition des élèves en deux groupes d’âge.

ATTENTION, il est impératif que chaque famille prévoit le pique-nique et le goûter de l’enfant.

 

Concernant le service Restauration scolaire :

Les enfants des deux écoles sont séparés durant le temps méridien.
Les enfants d’élémentaire sont répartis par classe sur des grandes tablées sur des horaires aménagés. Les enfants de Guy de Maupassant sont véhiculés par car, en respectant les mêmes groupes que ceux utilisant les espaces de cour identifiés par l’école.
Nous ré-ouvrons la Salle bleue afin de pouvoir accueillir les enfants d’élémentaire de Sainte Marie dans de bonnes conditions.
Pour ce qui est des enfants de maternelles, nous veillons à limiter le brassage : ceux-ci mangent au maximum par classe et se répartissent rapidement vers l’école pour le temps de sieste.
Sur la base de cette organisation, nous vous remercions de prévoir vos réservations sur le Portail Famille pour les prochaines semaines.
Les élus et les services municipaux comptent sur votre compréhension et se tiennent à votre disposition pour tout renseignement relatif à ces nouvelles modalités d’accueil.