Le Grand Débat National

Cahier d’expression citoyenne disponible à l’accueil de la mairie

Mis en ligne le

Monsieur Besnier, Maire de Petit Mars met à disposition de tous en mairie un cahier d’expression citoyenne et de propositions afin de permettre de remonter le questionnement exprimé dans le cadre du débat national (15 janvier 2019 au 15 mars 2019) qui interpelle les pouvoirs publics sur de nombreux sujets de société :
la transition écologique, la fiscalité et les dépenses publiques, la démocratie et la citoyenneté, l'organisation de l’État et des services publics pouvoir d’achat, représentation politique, fiscalité, environnement…

A l’image de nombreuses communes, la Ville de PETIT MARS souhaite dans un esprit républicain jouer son rôle de relais de proximité de la « grande concertation » souhaitée « au niveau des territoires » par le Président de la République.
C’est pourquoi, afin de recueillir l’avis de la population et le transmettre aux représentants de l’Etat, ce cahier est disponible dans le hall de la mairie. L’ensemble des commentaires déposés sera ensuite transmis aux services de l’État et à Mme Sarah El Haïri, députée de la circonscription.
La plateforme du Grand Débat National est désormais ouverte et accessible à l'adresse suivante : granddebat.fr
 
 
En outre, et à compter du 21 janvier prochain, tout citoyen pourra déposer directement sa contribution sur la plateforme du Grand Débat.