Enfance jeunesse

Fermeture des structures Enfance/Jeunesse - Communication du Maire

Suite aux annonces de M. le Président, la fermeture de l’ensemble des structures d’accueil des enfants sera effective du 06 au 23 avril.

Mis en ligne le

Chers parents,
Suite aux annonces de M. le Président, je vous confirme la fermeture de l’ensemble des structures d’accueil des enfants à compter du mardi 6 avril et jusqu’au 23 avril. La fermeture concerne :
  • La Halte d’enfants Galipette
  • L’Accueil Périscolaire
  • L’Accueil de Loisirs
  • Le Local Jeunes
En conséquence, toutes les réservations qui ont été effectuées sur le Portail Famille pour les 3 semaines à venir sont annulées.
La semaine prochaine, les cours sont maintenus en distanciel pour les enfants des écoles de Petit Mars. Les équipes pédagogiques reviendront vers vous pour vous en indiquer les modalités.
Les vacances scolaires se dérouleront du 12 au 23 avril. Les élèves de maternelle et d’élémentaire devraient reprendre les cours le lundi 26 avril.
 
Pendant ces 3 semaines, un service d’accueil sera organisé pour les enfants en situation de handicap et les enfants des personnels prioritaires.
La semaine prochaine, ce service sera assuré conjointement par les enseignants des écoles (pour le temps scolaire) et les agents municipaux (pour les temps périscolaires).
Pendant les deux semaines de congés, les enfants seront encadrés uniquement par les agents municipaux, à Planète Mars.
Si vous avez un enfant en situation de handicap ou si vous faites partie des personnels prioritaires, je vous invite à prendre l’attache des directeurs des écoles au plus vite afin de vous faire connaître et d’organiser l’accueil dès mardi prochain.
Comptant sur compréhension, nous restons à votre disposition pour toute question,
Prenez soin de vous,
Jean-Luc Besnier, Maire